La référence des professionnels
des communications et du design

Made in Nagoya

Page d'accueil d'un reportage sur l'égalité des sexes réalisé par l'une des équipes participant à l'atelier.

L'équipe du studio BlueSponge est de retour à Montréal après un séjour à Nagoya, au Japon, où elle a dirigé l'International New Designers Workshop. Cet atelier multidisciplinaire sur la création d'environnements éducatifs a rassemblé une cinquantaine de jeunes designers et étudiants universitaires en design d'Asie et d'Europe.

Concepteurs du très récompensé site MadeinMtl, les directeurs de création Nicolas Foncesca et Mouna Andraos, et le réalisateur et scénariste Ziad Touma, ont partagé pendant une semaine leur expertise en documentation et communication de l'expérience urbaine avec les participants. Divisés en cinq équipes, ces derniers avaient pour mission de poser un regard privilégié sur la vie des femmes à Nagoya, en s'intéressant à des thèmes comme le mariage, la sécurité et la carrière.

À la fin de l'atelier, les cinq projets finaux, véritables combinaisons de contenu et de produit, ont été présentés à divers dirigeants de la Ville de Nagoya, ainsi qu'à des professeurs, des gens d'affaires et des journalistes japonais. Pour accéder à ces propositions, cliquez ici.

comments powered by Disqus