La référence des professionnels
des communications et du design

Les mandats de la semaine

Parmi les entreprises en communication ayant récemment obtenu de nouveaux mandats, on retrouve LG2, Cohn & Wolfe Montréal et Défi Communication Marketing.

* Nescafé, division du géant mondial Nestlé, retient l'agence LG2 pour l'ensemble de ses communications publicitaires québécoises. LG2 prévoit sortir sa première campagne pour l'automne. Les agences Taxi et Diesel étaient les autres finalistes pour l'obtention du compte. Au Canada anglais, il demeure dans le réseau McCann Erickson.

* Tourisme et Parcs Nouveau-Brunswick a aussi choisi de renouveler son contrat pour les trois prochaines années avec LG2, ce qui comprend de la publicité, de l'événementiel et du marketing direct. La planification et les achats médias seront assurés par Carat.

* Schering a confié la gestion de l'ensemble des activités canadiennes de relations publiques de la marque Dr. Scholl's au cabinet de relations publiques Cohn & Wolfe Montréal.  

* ING Assurance a confié à Défi Communication Marketing le mandat de création publicitaire et promotionnelle, véhiculée pour sa campagne de commandite de la Féria du vélo de Montréal, du 28 mai au 4 juin. 

* Patrimoine Canadien choisit Adviso Conseil pour évaluer et analyser la stratégie de visibilité et de marketing des sites Web financés par Culture canadienne en ligne.

* Eloda a signé une nouvelle entente avec l'agence St-Jacques Vallée Young & Rubicam pour un service complet d'analyse publicitaire.

* Mosaïque conseils en communication et marketing a été mandatée par la Fédération québécoise de l'autisme et des autres troubles envahissants du développement afin de définir un portrait des activités de formation offertes en autisme et en troubles envahissants du développement au Québec, tout en faisant connaître l'ensemble de ces formations auprès des personnes concernées.

* Yves Jean Lacasse, designer de la marque de vêtements Envers, a mandaté Denise Deveau et Isabelle Fafard à titre de consultantes en communication et relations publiques pour son prochain défilé de mode, le 22 mars, dans le cadre de La semaine de la mode.

* Le Groupe Maurice, qui oeuvre dans la construction de résidences pour retraités, a mandaté l'Agence Sonia Gagnon pour une campagne de relations de presse vouée à promouvoir l'unité Ambiance signature.

* Le HR MacMillan Space Centre de Vancouver choisit l'agence Publicis Vancouver pour l'ensemble de ses communications.

* Les agences Fallon/Marcel du Groupe Publicis et Euro RSCG C&O du Groupe Havas ont été retenues par France Télécom pour gérer la communication publicitaire de la marque Orange. Publicis sera responsable de la communication grand public en Europe tandis qu'Havas sera chargé de la communication mondiale d'entreprise à entreprise.

comments powered by Disqus