La référence des professionnels
des communications et du design

Un dernier tour de piste olympique

Cliquez ici pour voir la photo agrandie

Aucune surprise en tête du palmarès de l'actualité cette semaine, avec une troisième première place d'affilée aux Olympiques de Turin et un poids médias de 6,29%. Pour retrouver une aussi forte concentration médiatique autour d'une nouvelle, il faut remonter en août 2005, alors que la presse dévoilait le scandale de Norbourg.

Les gestionnaires de la Société des alcools du Québec peuvent dire merci aux Jeux de Turin sans lesquels la tempête médiatique qui secoue la société d'État aurait été encore pire. Les médias québécois lui ont accordé un volume de 2,47%. La multiplication des mauvaises nouvelles a d'ailleurs accru la couverture quotidienne moyenne de 76% comparativement à pareille date l'an dernier.

Ce fut aussi une semaine bien sombre pour le syndicat des cols bleus de Montréal. Les sanctions retenues contre les employés de l'arrondissement Ville-Marie, la manifestation au parc Lafontaine et l'histoire de l'écoute électronique ont contribué à accorder au syndicat un poids médias de 1,23%.

Nouvelle cyclique qui revient généralement une fois par mois, la grippe aviaire a récolté 0,83%, en quatrième place.

En cinquième place, le projet récréotouristique de Mirabel a soulevé beaucoup de questions dans les médias, avec 0,78%.

Le Top 5 de l'actualité est préparé par Influence Communication. Pour connaître la méthodologie utilisée, cliquez ici.

comments powered by Disqus