La référence des professionnels
des communications et du design

Quand les données parlent

Alors que les entreprises collectent de plus en plus de renseignements afin d'enrichir leurs bases de données, la Journée-conférences Infopresse du 22 mars sur le marketing relationnel évoquera les techniques à privilégier pour transformer cette masse de données en information stratégique pour fidéliser le consommateur.

Tony Matos, spécialiste en solutions d'affaires de SAS Canada, expliquera comment les entreprises ont avantage à explorer le comportement des consommateurs pour maximiser la gestion de leur relation client.

Le vice-président, ventes et marketing, de Komunik, Alain Larochelle, présentera les défis et pratiques entourant la mise en place d'un processus de transformation des données clients en intelligence d'affaires au sein d'une entreprise. 

De son côté, Carl Daoust, directeur, stratégies, de Carlson Marketing, illustrera le modèle de segmentation sur la valeur et les besoins des clients développé par Don Peppers et Martha Rogers du Groupe Peppers&Rogers.

Enfin, Jean-Marc Gravel, président d'Intégrale MBD, passera en revue les étapes qu'une entreprise doit franchir pour mettre en place une stratégie client adéquate et rentable.

Cette Journée est présentée en collaboration avec l'Association du marketing relationnel. Pour consulter le programme ou pour vous inscrire, cliquez ici.

comments powered by Disqus