La référence des professionnels
des communications et du design

Vodka et tequila à l'UQAM

Affiche réalisée par Lino et Atelier Chinotto.

L'exposition Vodka/Tequila, qui débute ce soir au Centre de design de l'UQAM, présente une centaine d'affiches de jeunes graphistes engagés de Moscou et de Mexico.

De cultures pourtant bien différentes, le Mexicain Alejandro Magallanes et le collectif russe formé d'Igor Gurovich, d'Anna Naumova et d'Eric Belooussov sont unis par une forte tradition picturale et graphique. Selon le commissaire de l'exposition, le célèbre artiste Français Alain Le Quernec, "ils ont en commun une ardeur, une foi et sans doute des illusions qui les poussent à produire des images, des affiches, coûte que coûte, avec des budgets et des moyens souvent rudimentaires."

Vodka/Tequila se tient à Montréal jusqu'au 16 avril, au Centre de design de l'UQAM (1440 Sanguinet), du mercredi au dimanche, de 12 h à Entrée libre. Un vernissage a lieu ce soir, à 18 h.

Par ailleurs, pour en savoir davantage sur le mouvement graphique engagé et le pouvoir de l'affiche, Grafika vous invite à rencontrer Alain Le Quernec et Alejandro Magallanes à l'occasion de sa Journée-conférences consacrée à l'affiche le 9 mars (demain), au Cinéma Ex-Centris. Pour consulter le programme complet de cette journée ou vous y inscrire, cliquez ici.

comments powered by Disqus