La référence des professionnels
des communications et du design

Nos étés... cet automne

Le Groupe TVA repousse à l'automne la diffusion de la suite de la télésérie Nos Étés, citant un "ralentissement temporaire du marché publicitaire".

"Notre programmation très forte et des cotes d'écoute extraordinaires permettent à TVA de conserver sa position de chef de file. Cependant, le ralentissement du marché publicitaire nous oblige à remanier notre grille horaire et à en revoir le budget. Cela nous force à reporter la diffusion de cette série l'automne prochain afin de nous assurer d'un marché publicitaire plus favorable", indique dans un communiqué Philippe Lapointe, vice-président principal, programmation, de TVA.

"On a énormément de téléspectateurs, donc énormément de PEB à offrir, mais qui ne génèrent pas assez de dollars publicitaires, a expliqué Philippe Lapointe en entrevue par la suite. Notre seule source de revenus est la publicité. Comme c'est une série qui coûte cher, on veut se donner la chance de la rentabiliser en la reportant, où elle générera de meilleures ventes. On passe notre temps à remanier les grilles. Nous avons communiqué ce changement par souci de transparence, car c'est une série qui a fait parler."

Cette décision survient peu de temps après l'annonce par TVA d'une hausse de 10% de ses revenus publicitaires à la télévision au quatrième trimestre, porté par la popularité de Star Académie III.

La diffusion de la série Nos Étés devait démarrer dans quelques semaines. Depuis décembre, l'émission était offerte gratuitement en avant-première aux abonnés du service numérique Illico de Vidéotron, dans le cadre d'un projet-pilote (plus d'infos ici).

comments powered by Disqus