La référence des professionnels
des communications et du design

Jean Coutu, toujours l'entreprise la plus admirée

Cliquez ici pour voir la photo agrandie

La revue Commerce dévoile dans son numéro de mars son sondage annuel des entreprises les plus admirées au Québec, dominé pour une troisième année consécutive par le Groupe Jean Coutu. Le top 5 comprend aussi Toyota, le Cirque du Soleil, Sears et Radio-Canada.

La plus forte progression dans l'opinion publique revient au Canadien de Montréal, dont la cote d'amour a atteint un sommet historique en 2005. Le sondage de Léger Marketing a toutefois été effectué du 15 décembre au 8 janvier, soit avant le passage à vide du club.

Commerce signale également la forte baisse de la cote d'amour de Bell, qui tombe du premier à l'avant-dernier rang du domaine des télécommunications. Vidéotron arrive en tête de ce secteur très actif sur le front publicitaire, suivi de Rogers et Telus, tandis que Cogeco ferme la marche.

Commerce profite de la parution de son palmarès pour dévoiler une refonte graphique qui comprend un nouveau logo, une nouvelle typographie et une nouvelle mise en pages. Des chroniqueurs font aussi leur apparition dans le magazine de Transcontinental: Jordan LeBel, un Québécois qui enseigne à l'université Cornell de New York, Tim Harford, journaliste au Financial Times de Londres, l'activiste François Rebello de même qu'un "pdg masqué" qui livre ses réflexions mensuelles.

comments powered by Disqus