La référence des professionnels
des communications et du design

Publicis mise sur les nouvelles technologies

Le Groupe Publicis lève le voile sur Denuo, une nouvelle entité spécialisée en marketing numérique, interactif et mobile, qui sera implantée de façon autonome à Chicago et New York.

La firme, dont le nom signifie "de nouveau" en latin, offrira des conseils stratégiques auprès de ses propres clients, de même qu'auprès des créateurs de nouveaux médias et de contenus. Elle compte aussi s'associer financièrement avec des nouvelles entreprises prometteuses et des firmes de capital-risque spécialisées dans les nouveaux médias. Denuo viendra aussi soutenir les clients de Publicis dans la réalisation de leurs plans marketing.

Denuo sera dirigée par Rishad Tobaccowala, directeur général de l'innovation de Publicis Groupe Média, classé par Business Week parmi les "Top Business Leaders" en 2005. D'origine indienne, Rishad Tobaccowala a rassemblé autour de lui 15 dirigeants reconnus dans leur discipline respective: marketing viral, jeux vidéo ou mobile.

Les responsables de Denuo ont déjà des collaborations en cours avec GM, Coca-Cola et quelques autres grandes entreprises. Denuo a également engagé des partenariats auprès de plusieurs firmes en démarrage dont Brightcove, une chaîne de télévision gratuite sur Internet, et Shadow TV, une société de répartition vidéo qui fournit un accès numérique à des contenus télévisuels directs et des archives télévisées par le Web.

"Avec Denuo, nous avons pour ambition de placer l'ensemble du Groupe à la pointe de l'innovation, dans l'intérêt de nos clients, en leur permettant de tirer le meilleur parti de leurs marques dans ce nouvel univers; et dans l'intérêt de notre Groupe, en identifiant très tôt les occasions d'investissement, dit Maurice Lévy, président du directoire du Groupe Publicis. Nous voulons faire de Denuo une arme de développement et de conquête."

comments powered by Disqus