La référence des professionnels
des communications et du design

L'OSM change d'identité

Cliquez ici pour voir toutes les photos

L'Orchestre symphonique de Montréal (OSM) a profité du lancement de sa programmation 2006-2007 pour dévoiler sa nouvelle identité visuelle, conçue par Identica branding et design, membre du Groupe Cossette Communication. Au coeur de la nouvelle plateforme graphique: un logo composé d'un carré pourpre foncé entouré d'un cadre orange, presque ocre, avec, en plein centre, le sigle en lettres blanches. La typo simple du "O" et du "M" vise à représenter le caractère institutionnel de l'orchestre et sa stabilité au fil des ans, alors que celle du "S", plus expressive, évoque son côté artistique et créatif.

Le travail réalisé par l'équipe d'Identica devait respecter l'héritage de la marque tout en reflétant la nouvelle personnalité de l'OSM. "Notre défi consistait à trouver un langage graphique international capable de traduire la vision artistique de son nouveau directeur musical, Kent Nagano, ainsi que la qualité des musiciens qui le composent", dit le vice-président et directeur général d'Identica, Alain Gignac.

La nouvelle identité de l'OSM sera déclinée sur l'ensemble de ses outils de communication: papeterie, publicités, brochures, etc.

Intéressé à en savoir plus sur la stratégie de branding qui a guidé la firme durant tout son travail de création? Nathalie Houde, directrice de création d'Identica, sera au nombre des invités de la Journée-conférences Grafika sur le branding le 11 avril prochain.

comments powered by Disqus