La référence des professionnels
des communications et du design

Les Jeux olympiques du Web

Cliquez ci-dessus pour accéder au site du concours
Cliquez ci-dessus pour jouer
Cliquez ci-dessus pour accéder au blogue
Cliquez ci-dessus pour accéder au site de Petro-Canada
Cliquez ci-dessus pour accéder au site

Certains commanditaires liés aux Jeux olympiques de Turin ont su créer des applications interactives inédites ou amusantes pour maximiser leur présence.

Parmi eux, le fabricant d'automobiles Fiat invite les internautes à trouver sur les images satellites de Google Earth des passes enfouies sous la neige de Turin donnant accès à quatre voitures Fiat Medici ainsi qu'à une Ferrari 360 Experience.

Dans la catégorie ludique, la marque britannique King of shaves a mis en ligne un jeu de skeleton pour accompagner sa commandite d'un athlète dans cette discipline.

Coca-Cola s'associe de son côté à la mode des blogues en envoyant six étudiants à Turin pour y bloguer sur leurs expériences là-bas.

Côté canadien, Petro-Canada a mis en ligne un microsite qui permet de créer des flocons de neige personnalisés et de les envoyer aux athlètes canadiens à Turin.

Le site Mcdonalds.ca accueille pour sa part les visiteurs avec animation olympique de circonstance, qui mène vers une section spéciale du site où l'on peut ajouter sa photo au "drapeau de soutien" pour les athlètes.

comments powered by Disqus