La référence des professionnels
des communications et du design

Les nominations de la semaine

Parmi les récents mouvements, Médias Transcontinental réorganise son service des ventes publicitaires et des publications économiques, Jean Roy devient vice-président du service français de la Presse Canadienne et Rossignol a un nouveau vice-président, ventes et marketing.

* Luc Granger (ex-Hebdos Québec, Cossette, MétéoMédia) se joint au réseau TVA en tant que directeur, marketing et recherche. 

* Jean Roy (ex-Médias Transcontinental, Métro, Les Affaires, La Tribune de Sherbrooke, Le Journal de Montréal) devient vice-président du service français de la Presse Canadienne. (plus d'infos ici)

* Rossignol nomme Pierre Langlois vice-président, ventes et marketing, division équipement, pour le Canada.  

* Sept Canadiens, dont Alain Desormiers, de Touché PHD, participeront cette année aux jurys du Festival international de la publicité de Cannes. (plus d'infos ici)

* Nouvellement accueillie au sein de l'équipe de Communications MECA et de MECA Médicomm basée à Montréal, Jaye Kornblum-Rea va gérer l'expansion de leurs bureaux de Toronto en tant que directrice générale. 

* Jet Films accueille un nouveau producteur, Martin Henri (ex-Nù Films).

* Renée Pétranic (ex-Draft) se joint au service médias de l'agence Bos à titre de cosuperviseure des achats électroniques. Elle partagera ses responsabilités de gestionnaire avec Nina Callegari, qui obtient une promotion.

* L'agence Le saint nomme Sara Nicole chargée de comptes et conseillère en marketing.

* L'agence Mégavolt accueille Marie-Claude Dion. L'agence a aussi récemment embauché Isabelle Leconte, qui occupe un poste de webmestre / intégrateure.

Branchez-vous embauche deux conseillers publicitaires: Catherine Gaumond (ex-Motocross Napa, Fasken Martineau) et Alexis Charpentier (ex-Artv).

* Jean Dion devient membre du conseil d'administration de Radio Nord Communications.

* Médias Transcontinental réorganise son service des ventes publicitaires des publications économiques et apporte des changements à la direction administrative.

Louis Lamarre, qui occupait la direction générale des ventes du journal Les Affaires, est promu directeur général des ventes, publications économiques. Relevant de Pierre Marcoux, il sera désormais responsable de l'ensemble des ventes pour Les Affaires et les magazines Affaires Plus, Commerce et PME. Son équipe de gestion sera composée de Catherine Resch, Philippe Racine, Éric Morin et Stéphane Meloche.

Catherine Resch, directrice des ventes nationales, aura également un niveau de responsabilités accru. En plus de continuer de superviser les ventes nationales pour les quatre publications, elle sera responsable du développement des dossiers éditoriaux pour les magazines.

Éric Morin ajoutera à ses tâches de directeur adjoint des ventes des Affaires et directeur du développement des dossiers éditoriaux, les ventes dans le secteur des Carrières et Nominations.

Enfin, Philippe Racine est promu directeur de l'implantation, Carrefour Affaires pour un mandat intérimaire de six mois.

comments powered by Disqus