La référence des professionnels
des communications et du design

Un nouveau mur... de pub à Berlin !

Cliquez ici pour voir la photo agrandie

Quand on décide d'utiliser un support media d'un kilomètre de long, en l'ocurrence un mur temporaire, pour un message qui ne dépasse pas une phrase, on ne peut que créer la surprise.

Tel était l'objectif de l'agence Guillaume Duval Antwerp qui a habillé ce nouveau "mur de Berlin" pour son client Virgin Express.

Le message de base était relativement bref: « Berlin-Bruxelles à partir de 41 euros avec Virgin Express». Il fallait donc remplir les 1 000 mètres de panneau réclame.

Résultat, un texte complètement déjanté: « Nous en sommes déjà à environ 200 mètres. Wouahou ! Et cela uniquement pour vous dire que Virgin Express assure un vol Berlin-Bruxelles à partir de 41 euros. Et alors ? Du moment qu'on ne vous ennuie pas... Et même s'il s'agissait d'un texte intéressant, vous auriez certainement mieux à faire que de lire un kilomètre de texte. Et puis vous êtes sans doute en route pour un rendez-vous important. Mais pas pour Bruxelles par hasard ? Car si vous voulez vous rendre à Bruxelles, vous ne devez en aucun cas oublier qu'avec Virgin Express, vous pouvez avoir un vol vers Bruxelles à partir de 41 euros». Et ainsi de suite.



comments powered by Disqus