La référence des professionnels
des communications et du design

Des mini magazines bientôt sur nos bouteilles d'eau ?

Cliquez ici pour voir la photo agrandie

Joanna Wojtalik, étudiante australienne en marketing, a eu une idée pour le moins originale : créer un mini magazine (format A7, soit 74 fois 105 mm) dont la distribution se ferait via un produit de grande consommation.
Pour le lancement du projet, la créatrice a choisi un titre de presse féminine intitulé «iLove», qui a été distribué tout simplement... sur des bouteilles d'eau! Techniquement parlant, le magazine se trouve sous un autocollant repositionnable qui représente sa couverture. Il bénéficie ainsi d'une visibilité et d'un système de distribution théoriquement plus large que celui qui lui est traditionnellement alloué. L'idée étant d'associer une lecture à un produit de grande consommation en ciblant directement le consommateur auquel elle s'adresse.

Il est ainsi prévu, au deuxième trimestre 2006, d'associer un titre de presse masculine à une boisson de café frappé et une revue pour enfants, mais dont le support n'a pas encore été choisi. Il est fort à parier que cette nouvelle génération de magazines «ultra pocket» va envahir supermarchés, stations services et autres grands magasins du pays des kangourous!

Nouvelle manne de distribution pour la presse magazine en mal de lecteurs ou simple promotion? Rendez-vous dans quelques mois.

comments powered by Disqus