La référence des professionnels
des communications et du design

Adintex lance le lien sponsorisé «tête de gondole»

Cliquez ici pour voir la photo agrandie

Telle une petite tête chercheuse, la dernière innovation d'Adintex va bien plus loin que les liens sponsorisés classiques sur le web en offrant des possibilités beaucoup plus larges aux annonceurs.

Première étape : l'annonceur achète des mots clés via un mode d'enchères et sur un modèle de coût au click. Deuxième étape : l'éditeur online accepte d'héberger un lien publicitaire dans son contenu rédactionnel et la présence d'Adintex se manifeste par quelques mots soulignés en vert ou en bleu.

C'est ici qu'intervient l'innovation du méta-lien d'Adintex. Grâce à l'utilisation de la technologie d'analyse du texte et du contexte développé par sa maison mère Datops, cet outil est capable de déterminer si le mot clé placé par l'annonceur se trouve bien dans un contexte en adéquation avec sa marque. En d'autres termes, cela permet à l'annonceur d'éviter de se retrouver associé à un contenu dont les idées politiques, par exemple, ne refléteraient pas l'idéologie de l'entreprise.

De plus, cette innovation permettant de placer un bouquet de liens contextuels, l'éditeur peut aussi décider de placer des liens renvoyant à des pages de son propre site.

Et l'internaute dans tout ça ? Et bien, il n'a presque plus besoin de clicker pour recevoir des messages publicitaires complémentaires : en effet, un simple passage de la souris sur ces « spots » ouvre une fenêtre popup dans laquelle est affiché un comparatif de prix, une offre promotionnelle ou encore une image.

Si cette nouvelle technique publicitaire est pour le moins innovante, la question maintenant est de savoir si les éditeurs accepteront de vendre leur contenu « au poids des mots ».

comments powered by Disqus