La référence des professionnels
des communications et du design

Du design au FIFA

Cliquez ici pour voir toutes les photos

Plusieurs films sur le design sont au programme de la 24e édition du FIFA, le Festival international des films sur l'art de Montréal, qui prend son envol demain. Parmi ceux-ci, "L'homme du noir et du blanc", un portrait du grand typographe suisse Adrian Frutiger, créateur d'une trentaine de polices de caractères, dont le célèbre Univers, le Meridian et le Frutiger.

Aussi, "Le regard engagé: Josée Lambert", un documentaire sur cette photographe qui milite en faveur de la paix et des droits de l'homme; "L'alphabet de Bruly Bouabré", cet artiste ivoirien ayant créé une écriture africaine à partir de scènes de la vie quotidienne, ainsi que le film "William Eggleston in the Real World", sur le "père de la photographie couleur", aujourd'hui passionné de musique, de dessin et de vidéo.

Quelques projections spéciales, suivies de tables rondes, sont également prévues. Le 18 mars, le cinéma de l'ONF diffusera, à le film "Winter Days", une oeuvre collective de 35 animateurs illustrant la pratique du haïku. Deux d'entre eux, Co Hoedeman et Jacques Drouin, discuteront ensuite de cinéma d'animation.

Le FIFA se poursuit jusqu'au 19 mars.

comments powered by Disqus