La référence des professionnels
des communications et du design

The Gazette se renouvelle

Cliquez ici pour voir la vidéo

Le quotidien anglo-montréalais The Gazette proposera à partir du 25 février de nouveaux formats et davantage de contenu dans sa nouvelle édition du samedi.

Le cahier Books sera dorénavant présenté en format tabloïd. Les cahiers Saturday Extra et Take 5 compteront quant à eux plus de contenu et de nouvelles chroniques. Le cahier Sports du dimanche adoptera lui aussi le format tabloïd à partir du 26 février.

"Il n'y a pas de changements au chapitre de la créativité et des espaces publicitaires, dit Bernard Asselin, vice-président, marketing, ventes et services aux lecteurs, de The Gazette, mais les annonceurs pourraient vouloir s'afficher davantage dans nos nouvelles sections, particulièrement le cahier Books, beaucoup plus attirant auparavant."

Le lancement est soutenu par une campagne de l'agence Zoum Armada. Elle comprend un message télévisé à Global, CH et CFCF, de la radio, de l'imprimé, de l'affichage extérieur et une opération de marketing direct annonçant une offre promotionnelle d'abonnement pour le week-end.

"La nouvelle édition du samedi se veut une réponse directe aux demandes de nos lecteurs, dit Bernard Asselin. En fait, leurs points de vue nous ont été transmis durant toutes les étapes du changement, ce qui a inspiré fortement la campagne qui accompagne le lancement."

Annonceur: The Gazette - Bernard Asselin, Nancy Diggins
Agence: Zoum Armada
Direction de création: Annie Vincent
Conception-rédaction: Mark Goren
Direction artistique: Annie Trudelle
Service à la clientèle: Carole Mercier, Gillian Ship
Service médias: Lise Thibodeau
Production, agence: Carole Mercier
Maison de production, postproduction: Traffik Films
Production: Émilie Heckmann
Réalisation: Dominic L. James
Photographe: Michel Pilon

comments powered by Disqus