La référence des professionnels
des communications et du design

Une nouvelle bannière de pharmacies

Les bannières Essaim, Obonsoins et Santé Service du groupe PharmEssor se repositionnent sous le nom de Proxim afin de se démarquer des pharmacies à grandes surfaces.

"Nous voulons nous concentrer sur notre rôle premier, celui de pharmaciens, dit Michel Chartrand, président et chef de la direction de Proxim. Nous ne vendrons pas de nourriture pour animaux ou de liquide lave-glace. En contrepartie, nous élargirons les gammes de produits liés à la santé. Avec le vieillissement de la population, les gens sont moins friands de grandes surfaces et ils ont par ailleurs des besoins de plus en plus importants en matière pharmaceutique"

Proxim se distingue notamment par ses partenariats avec Fruits & Passion et Renaud-Bray. Fruits & Passion y offrira des produits exclusifs, tandis que Renaud-Bray proposera, dans le cadre d'un projet-pilote, des livres axés sur la santé, de même que ses titres les plus populaires figurant parmi ses coups de coeur. Proxim mettra aussi de l'avant une gamme éconaturelle d'articles, comprenant des produits biodégradables et des soins naturels pour le corps.

Le regroupement compte 290 succursales, dont 271 au Québec, le reste étant situé en Ontario et dans les provinces maritimes. Cela le place en deuxième position derrière Jean Coutu, qui exploite environ 300 succursales au Québec. Proxim prévoit compléter l'intégration de ses succursales d'ici juin prochain et s'attaquer au marché ontarien par la suite.

Proxim a retenu l'agence Bleublancrouge pour sa publicité. Une campagne débutera ce printemps dans les hebdos, suivie d'une offensive à la télévision à partir de septembre. Le nom et le logo de la bannière ont quant à eux été conçus par Bélanger Branding. Les relations publiques sont assurées par National.

comments powered by Disqus