La référence des professionnels
des communications et du design

Publicis s'affiche à Vancouver

Le Groupe Publicis poursuit sa stratégie de croissance au Canada, avec le lancement officiel de Publicis Vancouver, une enseigne dans laquelle se fondra sa filiale Saatchi & Saatchi/Drum.

Publicis Vancouver sera dirigée par les ex-partenaires de Saatchi & Saatchi/Drum, George Crookshank, qui en devient le vice-président et directeur général, ainsi que Bill Downie, qui agira comme vice-président et directeur de la création.

L'obtention du compte canadien de Rogers Communications l'an dernier, de même que la tenue des Jeux olympiques à Vancouver en 2010, ne sont pas étrangères au lancement de Publicis Vancouver, dont l'effectif d'une vingtaine d'employés est appelé à grossir. 

"Publicis Vancouver sera un facteur de croissance considérable. Ce bureau permettra également de mettre à profit notre nouvelle division de marketing sportif en vue des Jeux de Vancouver", dit Serge Rancourt, président et chef de l'exploitation de Publicis Canada.

Au plan international, Publicis a par ailleurs annoncé hier un renforcement de ses liens avec Dentsu, premier groupe japonais de publicité et important actionnaire de Publicis. Un nouvel accord de coopération commerciale prévoit que Dentsu travaillera étroitement avec Paname, l'agence parisienne du réseau Publicis Régions, de même qu'avec la filiale allemande BMZ+more GmbH & Co KG.

Ces développements surviennent après une année record pour Publicis, qui s'est conclue sur un revenu consolidé de 4,1 milliards d'euros (5,6 milliards$ canadiens), en hausse de près de 8% par rapport à 2004. L'obtention de nouveaux comptes a nourri une croissance organique de 6,8% l'an dernier.

comments powered by Disqus