La référence des professionnels
des communications et du design

Télé-Québec devra cesser de produire

La ministre québécoise de la Culture et des Communications, Line Beauchamp, demande à Télé-Québec de larguer ses activités de production à Montréal et ses autres activités périphériques afin de recentrer ses ressources sur sa programmation.

"Télé-Québec dispose d'une structure organisationnelle trop lourde pour répondre à ses propres besoins en matière de production à Montréal. Je ne crois pas que ce soit le mandat de la Société de gérer, à même ses ressources, une maison de services destinée à la production indépendante", a expliqué la ministre.

La restructuration envisagée par Québec se traduirait par le licenciement du tiers des employés permanents de Télé-Québec, soit une centaine de cadres, techniciens et autres employés.

"Il est impératif que Télé-Québec se recentre sur sa mission principale, soit les activités de programmation, en y investissant davantage de ressources financières. Contrairement à ce qui s'était produit en 1995 sous l'ancien gouvernement, les crédits dégagés par la modernisation de la société d'État seront réinvestis dans la programmation du télédiffuseur", a affirmé Line Beauchamp.

comments powered by Disqus