La référence des professionnels
des communications et du design

Postes Canada lance un site de e-commerce

Postes Canada se lance dans le cyber-commerce avec son site "partezmagasiner". À cette occasion, 10 millions de foyers canadiens ont reçu au cours des derniers jours une brochure leur annonçant l'ouverture de ce site qui rassemble plus de 250 détaillants canadiens établis (Chapters.ca, Indigo.ca, Sears…) et de nombreux détaillants spécialisés.

On s'attend à ce que les consommateurs canadiens dépensent plus de 5,3 milliards$ d'ici la fin de 2001 pour se procurer des biens et des services par Internet. Cependant, même si 90% d'entre eux recherchent activement les sites de détaillants canadiens, à ce jour moins de 40% achètent des articles d'une entreprise d'ici. "Les consommateurs veulent dépenser leur argent au Canada, mais disent avoir de la difficulté à trouver les détaillants qui exploitent des boutiques virtuelles", dit Francine Conn, directrice du développement des affaires de Postes Canada. "Comme nous sommes le principal expéditeur d'achats en ligne au pays, nous connaissons bien ces détaillants et notre répertoire leur donne la visibilité dont ils ont besoin pour faire de bonnes affaires."

Dans sa brochure, Postes Canada met en avant les avantages que l'on tire en achetant à un détaillant canadien: pas de taux de change ni de droits de douane, la livraison se fait plus rapidement et les frais d'expédition sont moins élevés.

comments powered by Disqus