La référence des professionnels
des communications et du design

Zone 3, rejeton du mariage TVA-Motion

À la suite de l'achat de Motion International par le Groupe TVA, Zone3, une toute nouvelle maison de production québécoise, a acquis le secteur des productions canadiennes de Motion. En tant que diffuseur, TVA n'aurait pas eu droit aux subsides gouvernementaux pour encourager la production canadienne. C'est pourquoi il a préféré se défaire de ce secteur.

La nouvelle entreprise gardera tout de même un air de famille: Zone3 est détenue à 50% par André Larin, Michel Bissonnette, Vincent Leduc et Paul Dupont-Hébert, qui occupaient tous des postes-clé chez Motion International. L'autre 50% sera réparti également entre Corporation financière Télésystème et Capital Communications (CDPQ).

Zone3 tient son nom des trois grands secteurs sur lesquels la compagnie se concentre à savoir la production télévisuelle, la gestion de spectacles et la production audiovisuelle sur Internet. En télévision, Zone3 sera très active dans cinq catégories d'émissions: fiction, variétés, magazines, émissions jeunesse et documentaires. Pour l'automne prochain, elle a déjà dans son carnet de production, avec l'ensemble des réseaux de télévision, plus de 1 000 heures de production, dont la rentrée de Marc Labrèche à TVA, le lancement d'une nouvelle émission quotidienne à TQS de Stéphane Laporte ainsi que la nouvelle série Le Bunker (Luc Dionne, Pierre Houle, Francine Forest/Omerta) à Radio-Canada.

comments powered by Disqus