La référence des professionnels
des communications et du design

Tous rivés sur Turin

Cliquez ici pour voir la photo agrandie

Sans surprise, l'ouverture des Jeux olympiques de Turin remporte la palme de la plus grosse nouvelle de la semaine, avec un poids médias de 2,44%. L'accent a été particulièrement fort dans la presse écrite, qui y a consacré 6,01% de toutes ses nouvelles, le pourcentage le plus élevé depuis le début de l'année.

L'affaire des caricatures de Mahomet a pris de l'ampleur au cours de la semaine dernière, son poids médias atteignant 2,25%, soit plus du double de la semaine précédente.

En troisième place, la formation du premier cabinet de Stephen Harper accapare 1,86% des nouvelles de la semaine. Une autre nouvelle politique suit en quatrième position, soit la défection du libéral David Emerson chez les conservateurs, qui a reçu un poids médias de 1,29%.

Enfin, le médicament contre la calvitie Propecia a eu droit à beaucoup de publicité gratuite, car le test antidopage positif de José Théodore a obtenu 1,14% de la couverture médiatique de la semaine dernière, dont 2,80% au cours des 24 premières heures. Pendant ce temps, les médias du Canada anglais se concentraient sur Wayne Gretzky et les paris illégaux dans la LNH, avec un poids de 6,09%.

Le Top 5 de l'actualité est préparé par Influence Communication. Pour connaître la méthodologie utilisée, cliquez ici.

comments powered by Disqus