La référence des professionnels
des communications et du design

Le Festival international de films de Montréal se saborde

Le Festival international de films de Montréal (FIFM) produit par l'Équipe Spectra ne reviendra pas l'an prochain. Le Regroupement pour un festival de cinéma à Montréal a jeté la serviette après une seule édition de l'événement, citant pour cause le refus du Festival nouveau cinéma nouveaux médias de se rallier à une nouvelle structure visant à assurer la tenue d'un seul grand rassemblement du genre dans la métropole.

"Dans la conjoncture actuelle et compte tenu de l'expérience de 2005, nous voulons à tout prix éviter que Montréal projette encore une image incohérente à l'international avec plusieurs festivals concurrents, dit Alain Simard, président du Regroupement et président de Spectra. Nous trouvons néanmoins regrettable que le projet de grand festival choisi par les institutions gouvernementales n'aura pas la chance d'être présenté dans toute son ampleur à l'été 2006."

Pour sa première édition, le FIFM avait pu compter sur des ententes de commandite de 3 millions$, avec Toyota et Vidéotron comme principaux commanditaires (plus d'infos ici). Le FIFM se disait assuré d'une enveloppe de commandites d'au moins 4 millions$ pour sa seconde édition. 

comments powered by Disqus