La référence des professionnels
des communications et du design

L'affichiste Alain Le Quernec à Montréal

Cliquez ici pour voir toutes les photos

Le pouvoir de l'affiche sera mis en lumière lors de la Journée-conférences Grafika du 9 mars, qui réunira de grands affichistes d'ici et d'ailleurs, dont le célèbre créateur français Alain Le Quernec. Il présentera les oeuvres revendicatrices d'affichistes moscovites portés par un nouveau souffle de création depuis l'effondrement du communisme. Il expliquera comment ils redéfinissent le média et influencent le travail des créateurs occidentaux.

L'artiste multidisciplinaire mexicain Alejandro Magallanes sera aussi présent. Pour lui, l'affiche est une arme douce qui peut faire changer les choses. Il présentera un art cru, sans censure et sans complexe.

L'affiche est-elle la mal-aimée de la création publicitaire? Cette journée proposera un regard neuf sur cette forme publicitaire qui côtoie l'art. L'illustrateur Lino, le designer graphique Alexandre Renzo et Martin Beauvais, vice-président et directeur de la création de l'agence BBDO Montréal, y proposeront leurs meilleures affiches et expliqueront comment ils arrivent à créer un impact visuel.

Produite en collaboration avec le Centre de design de l'UQAM, qui présente dès le 8 mars l'exposition Vodka/Tequila, cette Journée-conférences sur l'affiche se tiendra le 9 mars, au cinéma Ex-Centris. Pour en consulter le programme complet ou vous y inscrire, cliquez ici.

comments powered by Disqus