La référence des professionnels
des communications et du design

Grafika remet ses prix

Plaisirs de vivre, tel que revu par l'Atelier Chinotto

Près de 1200 personnes ont assisté hier à la remise des prix du neuvième concours Grafika, qui a attribué son Grand Prix 2006 au studio de design Atelier Chinotto pour le travail de refonte graphique du magazine Plaisirs de vivre.

Au total, 38 Grands Prix ont été décernés à 21 entreprises par le jury, présidé par Barbara Jacques, associée, création, de Feu sacré design believers. Plus de 300 agences de publicité, graphistes indépendants et studios de design y ont soumis 1300 de leurs meilleures pièces afin de les mesurer aux autres.

Lauréat dans 10 catégories, Paprika est reparti avec cinq Grands Prix dont celui dans la catégorie Autopromotion (pour une deuxième année consécutive) pour son agenda 2005. Paprika a aussi remporté des prix dans les catégories Affiche événementielle et Design d'exposition commerciale.

Diesel, grand gagnant de l'année dernière, a raflé quatre Grands Prix, dont deux dans les catégories Emballage et Programme d'identité visuelle corporative, avec le travail réalisé pour les fromages fins Alexis de Portneuf de Saputo.

Orangetango s'est aussi distingué en étant lauréat 11 fois et en remportant 4 Grands Prix dans des catégories telles Brochure corporative/institutionnelle (à égalité avec Kolegram) et Brochure culturelle.

Uniform a également été couronné de quatre Grands Prix, dont un, dans la catégorie Affiche culturelle, pour l'orchestre de chambre Nouvel Ensemble Moderne.

Un prix Coup de coeur a de plus été décerné à Aviva communications pour l'atmosphère visuelle particulière qui émane du vidéoclip d'Akido, Les humains.

Cliquez ici pour consulter les résultats complets du concours, qui seront également réunis dans le numéro spécial de février-mars du magazine Grafika, en kiosques le 17 février.

Produit par Éditions Infopresse en collaboration avec la Société des designers graphiques du Québec (SDGQ), le concours Grafika est une présentation de Quebecor World, en partenariat avec Corbis, avec la participation de Firstlight et le soutien de Cascades Ressources.

Les participants à la soirée peuvent visiter le site www.firstlight.com pour vérifier s'ils ont remporté l'un des trois prix offerts par Firstlight.

comments powered by Disqus