La référence des professionnels
des communications et du design

Les olympiques de Radio-Canada

Cliquez ici pour accéder au site olympique de Radio-Canada
La console olympique sur fond d'écran

Radio-Canada déploie cette année un effort olympique tous azimuts grâce à des ententes qui permettront à ses contenus d'être distribués sur de multiples plates-formes.

En plus de la couverture sur son propre réseau télévisée et sur RDI, Radio-Canada offrira un bulletin de nouvelles en vidéo de trois minutes toutes les heures aux abonnés de Bell Mobilité. Ceux-ci auront également accès en direct sur l'écran de leur téléphone à la programmation olympique de la télé de Radio-Canada.

La société d'État a aussi conclu un accord avec Vidéotron pour rendre disponible toute sa programmation sur le service Illico. "Grâce aux fonctionnalités de la vidéo sur demande, les 475 000 clients d'Illico télé numérique pourront regarder ce qu'ils veulent quand ils le veulent, 24 heures après la diffusion à Radio-Canada, et ne rien manquer des exploits et des moments forts de la couverture olympique de Radio-Canada", dit Robert Dépatie, président et chef de la direction de Vidéotron.

Sur le Web, les contenus habituels (résultats en temps réel, tableau des médailles, etc.) seront enrichis des chroniques quotidiennes en baladodiffusion d'une quinzaine de minutes, produites depuis Turin par Jean-Luc Brassard, Marc Gagnon et Manon Gilbert.

Radio-Canada offre aussi une console interactive olympique en fond d'écran qu'on peut télécharger sur son ordinateur personnel en cliquant ici.

comments powered by Disqus