La référence des professionnels
des communications et du design

Les consignes vertes de Cartier

Cliquez ici pour écouter le message audio
Cliquez ici pour écouter le message audio
Message sur écran de caisse

L'agence Cartier Communication Marketing signe une campagne de sensibilisation pour inciter les consommateurs à récupérer et recycler leurs contenants d'aluminium et de plastique. L'opération CONSIGNaction comprend des annonces en circulaires, des messages radio, de la publicité au lieu de vente et des messages sur les écrans des caisses dans les marchés Metro et Super C.

Cette initiative suit le lancement, le mois dernier, du sac réutilisable de Metro permettant aux clients d'emporter leur épicerie à la maison et de rapporter leurs contenants à mention "Consignée Québec" dans leur supermarché. (plus d'infos ici).

L'opération fait partie d'un partenariat entre Boissons Gazeuses Environnement et Metro/Super C. Les deux groupes se sont associés afin de réduire la distribution et l'utilisation des sacs de plastique d'épicerie, puis sensibiliser la population à la récupération des contenants admissibles.

Annonceurs: BGE - Normand Bisson, Édouard Darche / Metro - Serge Boulanger, Viviane Colpron, Sophie Gadbois
Partenariat, sac réutilisable et campagne: Cartier Communication Marketing - Michel Lagacé, Catherine Deslauriers / Concordance - Yves Guinard
Rédaction: Josée Beaudoin
 

comments powered by Disqus