La référence des professionnels
des communications et du design

Cossette recrute de l'expertise en TI

Le Groupe Cossette Communication s'apprête à acquérir 40% du capital de Proximi-T, une entreprise montréalaise de conseil en technologies de l'information (TI), dont l'activité s'axe principalement autour du métier d'intégrateur, incluant la mise en service de systèmes informatisés de gestion de la clientèle, les systèmes de gestion intégrée, la convergence téléphonique et les applications de commerce électronique. Elle compte une centaine d'employés à Montréal et Toronto. Parmi ses clients, on note SSQ-Vie, Ontario Lottery Corp. et la Société générale de financement.

"L'expertise de Proximi-T en conseil et en intégration de solutions d'affaires fondées sur les technologies de l'information et celle de Cossette en matière de communication marketing sont très complémentaires," a déclaré Claude Lessard, président du conseil et chef de la direction de Groupe Cossette Communication. "Cette alliance va nous permettre d'élargir et de compléter la gamme de nos services au moment où nous cherchons à offrir à nos clients des solutions globales et intégrées. Proximi-T ainsi que Blitz et Cossette Interactif uniront leurs efforts afin d'élaborer des solutions qui profiteront à nos clients communs désireux de se lancer notamment dans le commerce électronique."

Il n'est pas prévu de fusionner les activités de Proximi-T à celles de Blitz ou Cossette Interactif. "Pour l'instant, nous apportons une offre complémentaire à celle de Cossette", dit Yves Poiré, président de Proximi-T. "Il faudra voir, après avoir travaillé ensemble durant quelque temps, s'il n'y a pas lieu d'adopter un modèle avec une offre plus intégrée." L'entente, assujettie aux approbations et autorisations d'usage, prévoit que Cossette soit représentée au sein du conseil d'administration de Proximi-T. La clôture de la transaction est prévue d'ici 90 jours.

comments powered by Disqus