La référence des professionnels
des communications et du design

NiQuitin, le 1er coach par SMS

Cliquez ici pour voir la photo agrandie

Quand on décide d'arrêter de fumer, le problème c'est tout simplement de s'y tenir: pour aider les accros du tabac à « quitter la cigarette », NiQuitin a eu l'idée de faire du coaching par SMS.

Véritable programme d'accompagnement sur 3 mois, la marque s'engage à envoyer 25 messages d'encouragement à ces futurs ex-fumeurs pour les soutenir tout au long de cette période de sevrage.

L'objectif est d'aider ses utilisateurs, majoritairement les 25/49 ans, à ne pas perdre leur motivation dans les moments de doutes dus aux difficultés rencontrées telles que la prise de poids, le stress, les troubles du sommeil... Et au cas où tout ce dispositif ne suffirait pas à vaincre la cigarette, NiQuitin prévoit 5 messages « SOS » additionnels à la demande en cas de crise.

Ce programme quasiment gratuit (seuls les 5 messages « SOS » et le SMS d'inscription sont payants), ne sera promu qu'au travers des pharmaciens dans le but de renforcer leur rôle de conseiller tout en établissant un réel lien de proximité avec le client. L'opération prendra fin le 30 juin.

Voici une idée originale qui permet d'impliquer un circuit de distribution bien souvent saturé par les PLV et les messages promotionnels.

comments powered by Disqus