La référence des professionnels
des communications et du design

Le Québec au Super Bowl

Cliquez ici pour voir la vidéo
Le casting québécois

L'Hôtel de glace de Québec et le quai de Portneuf ont fait une apparition surprise durant le Super Bowl de dimanche. Le géant américain de la bière Anheuser-Busch voulait consacrer l'une de ses publicités au plaisir universel de la bière, et son agence DDB Chicago s'est tournée vers la maison de production Vélocité de Québec pour orchestrer le tournage de scènes nordiques dans les environs de la capitale nationale.

"Ça n'a pas été facile, car le tournage s'est décidé entre Noël et le jour de l'An, et il a fallu se démener en quelques jours, alors que toute l'industrie de la pub était en congé", dit Valérie Bissonnette, présidente de Vélocité.

Tout le casting s'est fait au Québec, et quand le réalisateur Iain Mackenzie est arrivé d'Afrique du Sud peu après le jour de l'An, une équipe technique de 60 personnes était prête. Les employés municipaux de Portneuf avaient transformé une partie du port en patinoire, tandis que le groupe Océan était venu y amarrer un remorqueur.

"Nous avons été ravis de la façon dont les choses se sont déroulées, et c'est une autre belle occasion de promouvoir Québec comme lieu de tournage, dit Valérie Bissonnette. Les gens sont prêts à aller au Yukon pour chercher de la neige, alors qu'il y a tout ce qu'il faut à deux heures et demie de Montréal."

Agence: DDB Chicago
Création: Bob Scarpelli, Don Pogany, Brian Billow
Maison de production: Tight, Los Angeles
Réalisation: Iain Mackenzie
Production déléguée: Vélocité Productions

comments powered by Disqus