La référence des professionnels
des communications et du design

Des spots d'1 seconde bientôt en France

Cliquez ici pour voir la photo agrandie

Après les spots de pub de 5 secondes, voici ceux d'1 seconde et, cette fois-ci, on ne peut plus imaginer faire plus court.


Afin de s'adapter à un consommateur qui va toujours plus vite, l'agence Initiative avait ouvert la voix aux Etats-Unis en lançant le Pod Puncher sur la Fox, un spot commercial de 5 secondes idéalement placé en fin d'écran.

En effet, «Pod» est le nom que les Américains donnent aux 5 dernières secondes avant la fin de la coupure pub et «Puncher» pour le côté impactant. Le parti pris? Contraindre les utilisateurs de TiVo, qui reprennent généralement le cours de leur émission 5 secondes avant la fin de la réclame, à voir la dernière pub dans son intégralité.

Pour rivaliser avec le «Pod Puncher», l'agence bruxelloise Duval Guillaume a créé la pub d'une seconde pour promouvoir un rafraîchisseur d'haleine qui s'appelle? One second! Il fallait y penser. Après plus de 500 passages chez nos voisins belges, cette pub va bientôt débarquer sur nos écrans ainsi que sur ceux du Royaume-Uni et des Pays-bas.

Alors la prochaine étape : la pub par messages subliminaux?

comments powered by Disqus