La référence des professionnels
des communications et du design

Les mandats de la semaine

Parmi les entreprises en communication ayant récemment obtenu de nouveaux mandats, on retrouve Massy-Forget relations publiques, Lg2 et OSL.

* Massy-Forget relations publiques a obtenu le mandat de relations publiques québécois des quincailleries Home Depot, détenu auparavant par le bureau montréalais de Weber Shandwick, aujourd'hui fermé. Le mandat canadien continue d'être géré par Weber Shandwick.

* La Fondation canadienne des bourses d'études du millénaire, autre ex-client de Weber Shandwick Montréal, a confié ses activités de relations publiques au Québec à Cohn & Wolfe Montréal. Le mandat a débuté officiellement le 15 janvier dernier.

* Héma-Québec choisit Lg2 pour concevoir sa campagne de sensibilisation au don de sang 2006-2009. L'agence élaborera en plus la campagne de promotion de la Semaine nationale des donneurs de sang du 12 au 17 juin et réalisera certaines activités de marketing direct, de relations publiques et des applications pour le site Internet. La planification médias est assurée par Touché PHD.

* Gaz Métro a retenu l'agence OSL pour orchestrer ses activités de marketing relationnel auprès des consommateurs et des entreprises. L'agence a aussi été mandatée par la Monnaie royale canadienne pour créer une série d'ensembles-cadeaux 2007 offerts à la grandeur du pays.

* Virgin Mobile Canada a choisi l'agence Zig pour ses activités publicitaires canadiennes. Le compte était auparavant détenu par Lowe Roche. Les agences Wills & Co., Segal Communications et Headspace Marketing continuent de s'occuper respectivement de la planification médias, des promotions et événements ainsi que du marketing au Québec.

* Panasonic confie l'ensemble de ses activités publicitaires pancanadiennes à l'agence torontoise Bensimon-Byrne.

* Le service de vigie publicitaire Eloda a signé une nouvelle entente avec FCB Toronto pour un service complet d'analyse publicitaire.

* L'agence Exo7 développera l'image du Concours musical international de Montréal pour les trois à cinq prochaines années.

comments powered by Disqus