La référence des professionnels
des communications et du design

La finale Gomery

Cliquez ici pour voir la photo agrandie

Presque trois mois, après avoir publié son premier rapport, le juge Gomery a encore dominé les manchettes, avec la sortie de son second rapport, qui a décroché 1,73% de poids médias la semaine dernière. C'est toutefois nettement moins que les 8,43% obtenus, en novembre dernier, lors des sept jours ayant suivi la publication du premier document.

Les doléances de la direction de la SAQ à l'égard du cafouillage sur le prix des vins européens ont aussi fait couler beaucoup d'encre.  Les médias québécois leur ont accordé 1,39% de toutes les nouvelles. Cette nouvelle a d'ailleurs récolté le plus de mentions dans la presse écrite.

En troisième place, la mise de côté de la Série C de Bombardier récolte 1,22% de poids médias. Rendue publique le 31 janvier, la nouvelle s'est essoufflée rapidement, avec la sortie du rapport Gomery le lendemain. 

L'arrestation des témoins recherchés dans l'assassinat de Brigitte Serre suit, avec 1,15%.

Les caricatures danoises et les nombreuses réactions du monde musulman ont ravi la cinquième place, avec 0,97%, tout juste devant la restructuration chez Bell, qui a récolté 0,70%.

Le Top 5 de l'actualité est préparé par Influence Communication. Pour connaître la méthodologie utilisée, cliquez ici.

comments powered by Disqus