La référence des professionnels
des communications et du design

L'homme, cet incompris

La Journée-conférences Infopresse du 15 février se penchera sur les défis engendrés par l'évolution du comportement des consommateurs masculins, qui occupent une place de plus en plus importante dans tous les créneaux de consommation.

Pour ceux qui n'ont pas eu la chance d'assister à la présentation "Metros vs Retros" de Leo Burnett Worldwide à Cannes l'an dernier, Rose Cameron (Leo Burnett USA) et Lance Saunders (Leo Burnett Toronto) livreront les résultats de cette recherche sur les profils des hommes et l'évolution de leur masculinité.
 
Jean-Claude Gagnon et Maurice Guertin, associés de Saine Marketing, dévoileront les résultats d'une étude sur les comportements et habitudes de consommation des hommes menée expressément pour cette Journée-conférences. L'homme y sera démystifié: profil de consommation, habitudes d'achat, variables qui l'influencent, etc.
 
Enfin, trois spécialistes présenteront des études de cas suivies d'une période de discussion. Yosser Zimitri, directrice du marketing de Biotherm, montrera comment l'entreprise est devenue chef de file mondial en matière de soins de la peau pour hommes.
 
Paul-André Côté, directeur du marketing de Sportscene, qui exploite entre autres les restaurants La Cage aux Sports, expliquera comment l'offre du groupe s'est adaptée aux divers changements observés chez l'homme depuis des années.
 
De son côté, Éric Arminjon, président et directeur de création de Publicité Tournesol, parlera des différentes dimensions de l'homme actuel, par le cas de deux clients de l'agence, les sous-vêtements Jockey et les parfumeries Dans un Jardin, avec son nouveau parfum Macho.

Pour consulter le programme ou pour vous inscrire, cliquez ici.

comments powered by Disqus