La référence des professionnels
des communications et du design

La presse féminine : un média d'influence

80% des consommatrices (25-49 ans) de produits de beauté (maquillage et soins) affirment lire la presse féminine ; mais jusqu'à quel point ces lectures influencent-elles leurs achats ? C'est précisément ce qu'a cherché à savoir le Groupe Marie-Claire grâce à l'étude Megabrand, réalisée par TNS Sofres.

Les chiffres sont plus qu'éloquents : le magazine féminin est une véritable source d'informations dans le domaine de la beauté pour 77% des interrogées, devant les vendeuses (76%) ou même leur propre entourage (70%).

Plus étonnant encore, 24% affirment l'utiliser directement pour l'achat, contre seulement 20% par le biais des amis et de la famille. 66% des sondées déclarent que la presse féminine est le meilleur média pour se tenir au courant des nouveautés, loin devant la télévision (24%), l'affichage (8%) et Internet (8%). 65% d'entre elles affirment que ces lectures leur donnent envie d'aller dans les magasins et d'acheter.

Enfin, 83% trouvent que la pub fait partie intégrante du magazine et l'acceptent très bien dans ce contexte. A l'heure où les consommateurs font de moins en moins confiance aux médias et de plus en plus au bouche à oreille, la presse féminine tire indéniablement son épingle du jeu.

comments powered by Disqus