La référence des professionnels
des communications et du design

Le talent caché de Camilla Engman

Cliquez ici pour voir toutes les photos

Illustratrice, designer et peintre, la Suédoise Camilla Engman se consacre depuis quelque temps à une autre forme d'art: la confection de peluches au crochet. "Après plusieurs années, j'ai constaté que je pouvais faire ce que je voulais et que je pouvais porter plusieurs chapeaux, dit-elle. C'est l'art de laisser les choses être ce qu'elles deviennent!"

Ses personnages au crochet prennent vie dans ses illustrations, sans en être des calques. "Je ne fais jamais d'esquisse, dit-elle. Je préfère laisser les fils de couleurs prendre tranquillement vie."

Camilla Engman a étudié en art et en design graphique. Elle a travaillé pendant quelques années comme designer de jeux vidéo avant de fonder sa propre entreprise. Celle-ci compte aujourd'hui plusieurs clients, dont l'école de langues SI - Language Travel, pour laquelle elle a notamment créé l'identité visuelle et le site Web.

Aux États-Unis, sa carrière d'illustratrice est gérée par l'agence Marlena. Elle a déjà illustré des articles pour le Boston Globe et le magazine Shape.

comments powered by Disqus