La référence des professionnels
des communications et du design

Le court-métrage récompensé

Cliquez ici pour voir toutes les photos

La 28e édition du Festival international du court-métrage de Clermont-Ferrand, qui a pris fin le 4 février, a couronné plusieurs films d'animation, dont "Empire" du jeune réalisateur français Édouard Salier. Ce dernier a mérité le prix de la meilleure oeuvre d'art numérique dans la section Labo du concours, qui réunit des films faisant appel à des disciplines artistiques liées à l'image en mouvement.

Présentée à la dernière édition du Festival nouveau cinéma nouveaux médias de Montréal l'automne dernier, "Empire" est une carte postale idyllique d'un nouvel empire, le Pax Americana, qui veille sur notre tranquillité et garantit notre prospérité.

Le public a quant à lui attribué un prix à égalité à deux films: "90°", une animation mettant en vedette un personnage à la poursuite de sa tête, de François Roisin, Jules Janaud et Raphaël Martinez-Bachel (France), et "City Paradise", de Gaëlle Denis (Angleterre). Mêlant film et animation, il raconte la découverte par une étudiante d'une ville souterraine secrète au Japon, où se côtoient gentilles créatures et fleurs.

Pour en savoir plus sur le festival et consulter l'ensemble des films sélectionnés, cliquez ici.

comments powered by Disqus