La référence des professionnels
des communications et du design

L'AACC, Le Club des Annonceurs et Tf1 s'associent

Quelles seront les évolutions de la société dans les 10 prochaines années ? Le Club des Annonceurs, l'Association des Agences Conseil en Communication et TF1 Publicité lancent l'association Expressions de Tendance, un groupe de réflexion prospective pour tenter de comprendre la société de demain.

Face à des citoyens désabusés et paradoxaux dans leurs attentes et besoins, les annonceurs, les professionnels de la communication et les médias s'interrogent de plus en plus sur l'évolution des modes de vie. C'est de ce constat qu'est née Expressions de Tendance portée par ses trois fondateurs : Karim Stambouli, Président du Club des Annonceurs, Claude Cohen, Présidente de TF1 Publicité et Hervé Brossard, Président de l'AACC.

Expressions de Tendance fonctionnera sur la base de conférences-débats qui permettront de confronter les expériences, les points de vue d'experts internationaux, de philosophes, économistes, sociologues, responsables d'entreprises... qui varieront (ou pas) selon leur perspective culturelle, géographique, philosophique. Ces confrontations permettront de se forger une opinion sur les évolutions structurantes de notre monde et de composer, d'imaginer les scénarii du futur les plus plausibles.

La première conférence de l'association, intitulée « Défiances & Réinventions » aura lieu le 1er juin 2006 et sera axée sur le futur de la société de consommation. Le débat sera présidé par le philosophe Gilles Lipovetsky et sera animée par Isabelle Musnik, directrice de la rédaction d'influencia, en charge de la coordination éditoriale de l'association. Interviendront également Françoise Bonnal Président de Brand & Business Consulting de DDB et Françoise Harnez-Fourrier, directrice des études de TNS MI, qui présenteront des cas concrets d'opportunités nées de la défiance attitude.

Pour en savoir plus : www.expressionsdetendance.com

comments powered by Disqus