La référence des professionnels
des communications et du design

L'Irep passe au crible l'innovation sous tous ses aspects

Changements sociologiques profonds, modes de consommation qui se transforment, marques confrontées à une concurrence féroce, campagnes de communication sommées d'établir la preuve de leur efficacité, de leur rentabilité : l'innovation s'installe au coeur des préoccupations des annonceurs, des études, du marketing et de la communication.

L'IREP organise une journée consacrée à l'innovation le 28 férier prochain. Elle l'abordera sous trois perspectives: celle des outils d'études au service de l'innovation, du design et de la communication comme leviers de l'innovation, des stratégies et des résultats liés aux lancements de nouveaux produits et enfin celle de l'innovation au coeur de l'entreprise.

Parmi les thèmes étudiés : les 9 leviers de l'innovation ; l'interactivité dans les études au service de l'innovation ; le design dans la consommation : entre désir d'objet et objet de désir ; les marques et l'innovation : la marque autrement ; lancement de produits : tendances créatives et stratégies d'investissement publicitaire efficaces sur les ventes, la Wal-Mart TV aux USA?

A thème innovant, lieu innovant : cette journée se déroulera à l'Echangeur, haut lieu de l'innovation technologique au service de la relation client, qui permettra de compléter utilement ce programme par des illustrations.Le 28 février, un rendez-vous innovant. Inscriptions sur : www.irep.asso.fr

comments powered by Disqus