La référence des professionnels
des communications et du design

Google : recommandé par Pontiac

Tel un journaliste, le consommateur veut désormais pouvoir recouper ses sources avant de faire confiance à une marque : c'est dans le souci de satisfaire l'exigence de ses acheteurs potentiels que Pontiac s'est associé à Google.

Le claim de leur campagne publicitaire est : « ne nous croyez pas sur paroles. Google Pontiac et découvrez-la vous-même ». La filiale de General Motors va plus loin et présente même, à la fin de son spot de 30 secondes (diffusé en Floride), une capture d'écran de Google avec le mot Pontiac tapé dans la barre du célèbre moteur de recherche.

L'attitude nouvelle du "consomm'acteur" face aux marques et sa volonté d'en savoir toujours plus a conduit Pontiac à lui offrir la possibilité de se renseigner lui-même sur samarque en l'incitant à aller chercher des informations objectives via un moteur de recherche indépendant.

Cette association pour le moins étonnante marquera certainement les esprits. Mais qui, de Pontiac ou de Google, gagnera in fine le plus en notoriété ou en statut ? Peut-être pas l'annonceur...

comments powered by Disqus