La référence des professionnels
des communications et du design

Transcontinental prépare trois portails

Le Groupe Transcontinental est en train de développer trois nouveaux portails Internet. Le premier, intitulé lesaffaires.com, sera finalisé en septembre prochain. Les deux autres seront prêts en novembre 2000: ils viseront les femmes, l’un en anglais et l’autre en français.

"Le site lesaffaires.com existe déjà, mais nous allons le transformer en portail afin de permettre aux gens d’affaires d’avoir accès à de multiples services", dit Jocelyn Poirier, vice-président, développement stratégique et nouveaux médias de Transcontinental Édition. "Nous allons notamment y développer un site sur la gestion personnelle (de sa carrière, de son portefeuille,etc) et y ajouter un site d’informations quotidiennes sur l’économie, en partenariat avec IBM, Visa, Mouvement Desjardins et Bell Canada."

Quant aux portails féminins, les internautes y trouveront des articles inédits sur la décoration, la mode, ou encore la beauté. "Nous n’allons pas utiliser le contenu de nos magazines Décormag, Coup de pouce, Elle Québec et Le Bel Âge", dit Jocelyn Poirier. "Nous nous servirons uniquement de leurs banques de données, comme les recettes de cuisine. Le but est d’attirer nos lectrices sur le Web, et notamment de leur donner accès au service de commerce électronique."

Le Groupe Transcontinental s’est donné pour objectif d’atteindre des revenus de 160 millions$ sur le Web en 2003, alors qu’il en fait pour l’instant 20 millions$.

comments powered by Disqus