La référence des professionnels
des communications et du design

Une facture de 20 millions$ US pour Hollinger

Il en coûtera finalement près de 20 millions$ US à Hollinger International pour apaiser les annonceurs qui ont fait les frais d'une surévaluation du tirage du Chicago Sun-Times.

Hollinger versera 7,7 millions$ US en argent directement aux annonceurs, qui recevront aussi 7,3 millions$ US en placement publicitaire gratuit. Le holding érigé par Conrad Black paiera également 5,6 millions$ US afin de couvrir les frais juridiques de la partie adverse.

Ce règlement a été précédé la semaine dernière par l'annonce d'un plan de restructuration du Chicago Sun-Times, qui réduira son personnel de 10%.

"2005 a été une année extrêmement difficile et exigeante, a déclaré le pdg de Hollinger International, Gordon Paris. Non seulement nous avons dû naviguer dans un environnement difficile, mais les erreurs d'administration passées sont venues nous hanter, notamment la surévaluation du tirage."

Hollinger se concentre aux États-Unis depuis la vente, au début de janvier, de ses dernières publications au Canada (plus d'infos ici).

comments powered by Disqus