La référence des professionnels
des communications et du design

Les mandats de la semaine

Parmi les entreprises en communication ayant récemment obtenu de nouveaux mandats, on retrouve Diesel, Bleublancrouge et 2B.

* Virgin Mobile Canada met un terme à sa relation avec l'agence Lowe Roche. La firme de consultants Headspace Marketing, qui planifie la stratégie des campagnes québécoises de Virgin Mobile depuis Toronto, poursuit sa relation avec l'annonceur. Lowe Roche détenait le compte de Virgin Mobile depuis juillet 2004.

* L'Association des concessionnaires Lexus du grand Montréal retient les services de Bleublancrouge pour l'ensemble de ses communications publicitaires. (plus d'infos ici)

* La chaîne de supermarchés IGA, détenue par Sobeys, confie ses communications publicitaires à l'agence Diesel. (plus d'infos ici)

* L'agence Taxi New York a été mandatée par le réseau de transport Rail Europe pour une campagne non traditionnelle de publicité et marketing afin d'augmenter la notoriété de sa marque aux États-Unis.

* La société britannique d'aspirateurs Dyson a mandaté les cabinets de relations publiques Massy-Forget et Maverick pour la gestion de toutes ses activités de relations publiques entourant son lancement au Canada. L'agence MBS est, elle, nommée partenaire stratégique de Dyson pour les achats médias.

* Le réseau montréalais Probec a mandaté Canadian Primedia Sales & Marketing pour représenter ses journaux auprès des annonceurs et agences à l'extérieur du Québec à partir du 18 avril.

* Pour une troisième année consécutive, le réseau d'épilation au laser Epiderma a retenu les services de Torchia Communications afin de mettre sur pied un programme de relations publiques visant à étendre le rayonnement de l'entreprise et à mieux faire connaître ses produits et services.

* L'entreprise en intelligence d'affaires SQLiaison a choisi l'agence 2B pour l'ensemble de ses communications d'entreprise à entreprise. Le mandat comprend la refonte du site Web, un volet de marketing direct et la gestion de la relation avec la clientèle.

* Spring média est mandatée par l'Association canadienne de l'immeuble pour réaliser la planification et tous les achats médias pour l'ensemble du pays en 2006.

* Canderm Pharma, spécialisée dans les soins de la peau, a choisi l'agence Komotion pour élaborer les plates-formes créatives des produits dermatologiques Alyria et des implants injectables Artecoll, Radiesse et Evolence. Le mandat comprend la conception de l'ensemble des pièces créatives relatives à ces marques, dont la publicité au lieu de vente, la documentation imprimée et un microsite Web.

* Aéroports de Montréal a confié la conception, la réalisation et la production de son cahier corporatif "L'aéroport international Montréal-Trudeau, l'avenir au présent" à Manon Chevalier et à la division des cahiers corporatifs de Corporation Sun Media.

* QuébéComm Marketing Événementiel confie à Mercure l'ensemble des tâches relatives aux relations de presse de l'entreprise pour l'année à venir, dans la région de Québec.

comments powered by Disqus