La référence des professionnels
des communications et du design

Les élections sur toutes les tribunes

Cliquez ici pour voir toutes les photos

Après avoir dominé les nouvelles pendant plus d'un mois avec un poids médias moyen de 4,69%, les élections fédérales ont occupé la dernière semaine d'activité avec une marque impressionnante de 8,26%. La campagne a été encore plus médiatisée qu'en 2004, avec un accroissement de 18% des nouvelles. Ce fut également une campagne de chefs et de partis car dans les grands centres, les candidats ont obtenu 35% moins d'attention que lors des dernières élections.

En seconde place, la chute de verglas et de pluie du 18 janvier a obtenu 1,47% de poids médias, volant la vedette le temps d'un jour aux nouvelles électorales.

En troisième place, la fin de carrière abrupte de la cycliste Geneviève Jeanson a soulevé beaucoup d'attention médiatique, avec 1,04 % de toutes les nouvelles. 

La poursuite du hockeyeur Shane Doan à l'endroit de Denis Coderre et le décès du pompier Marcel Marleau ont récolté respectivement 0,48% et 0,44% de couverture.

La réorganisation chez Ford a manqué de peu le palmarès, avec 0,37% de poids médias au cours des derniers jours.  Pendant ce temps, les médias américains lui accordaient 2,56% de tout leur espace ou temps d'antenne.

Le Top 5 de l'actualité est préparé par Influence Communication. Pour connaître la méthodologie utilisée, cliquez ici.

comments powered by Disqus