La référence des professionnels
des communications et du design

Tesco se lance dans la téléphonie par Internet

A en juger par le succès de leurs innovations passées, on peut penser que lorsque Tesco se lance dans la téléphonie par Internet, d'autres suivront : après l'accès Internet et la téléphonie mobile, l'enseigne a donc décidé de concurrencer l'option payante de Skype en lançant dans les mois à venir un pack de téléphonie sur IP avec des prix cassés.

Le groupe a opté pour la formule « pay-as-you-go », soit une solution qui permet de payer à la communication sans abonnement mensuel, ni obligation d'approvisionner un compte donné (comme le modèle proposé par Skype).

Bref, de la téléphonie par Internet accessible à tous, sans compter que la chaîne de supermarchés va bien évidemment commercialiser des formules « tout en un » incluant l'achat d'un téléphone mobile qui proposera également une connexion Internet. Cette arrivée sur le marché a de quoi inquiéter les FAI ainsi que les professionnels de la téléphonie classique et mobile, même s'ils affirment que Tesco ne sera pas plus avantageux (On peut déjà téléphoner gratuitement en soirée et le week-end vers tous les téléphones fixes du Royaume-Uni).

Le roi des supermarchés britanniques, Tesco a été le premier à se diversifier en se lançant dans le marché de l'automobile et dans le secteur bancaire, à l'instar de Carrefour ou Auchan chez qui il est désormais possible d'organiser ses vacances (de l'achat du billet à l'acquisition du maillot de bains en passant par la réservation des chambres d'hôtel), de soucrire à des crédits à la consommation ou encore d'acheter ses billets pour des concerts.

La grande distribution, avec son systèmes de fidélisation et de base de données clients, dispose sans nul doute de toutes les armes pour devenir un acteur incontournable de ce marché. A suivre...

comments powered by Disqus