La référence des professionnels
des communications et du design

Stephen King sur vos écrans...de mobiles

Il y a les artistes qui ont compris l'importance de la technologie en termes de stratégies marketing, et les autres : Stephen King fait définitivement partie de la première catégorie.

Pour la sortie de son dernier roman « Cell » ( traduisez « Téléphone portable »), le maître du thriller a décidé de jouer la carte multimédia. Pour se faire, Scribner, la maison d'édition de l'auteur, s'est associée avec Flytxt, une société spécialisée en communication sur mobile. La promotion du livre s'est donc faite par sms, envoyés via Yahoo ! le 18 janvier dernier, invitant les lecteurs potentiels à consulter le site crée pour l'occasion. Une fois sur www.cellthebook.com, ceux qui le souhaitaient pouvaient s'inscrire pour faire partie du Stephen King VIP Club et recevoir le jour de publication du roman (le 24 janvier) un message vocal du roi King himself. Les membres recevront aussi des questionnaires, des jeux-concours, des messages publicitaires hebdomadaires... Des fonds d'écrans exclusifs ainsi que des sonneries avec la voix de Stephen King seront également disponibles sur le site. Mais attention, pour les obtenir il faudra mettre la main à la poche.

La cerise sur le gâteau : un podcast de l'auteur qui lit un extrait de sa dernière création.

Après Madonna, dont le premier extrait du dernier album était téléchargeable en avant première sur portable, voilà donc Stephen King sur vos écrans ( de téléphones bien sûr). Le secteur des télécommunications deviendrait-il un must en termes de promotion ?

comments powered by Disqus