La référence des professionnels
des communications et du design

André Préfontaine quitte Transcontinental

Transcontinental annonce le départ d'André Préfontaine, président de Médias Transcontinental, sa filiale d'édition et de distribution, et la démission de Daniel Denault, chef de la direction financière du groupe.

En poste depuis 10 ans, André Préfontaine a été à la tête de Médias Transcontinental au cours d'une période marquée par l'acquisition des magazines de Télémédia et d'Avid Media, et des journaux de CanWest et d'Optipress, ainsi que par le lancement du magazine Elle Canada et du quotidien Métro. Il sera remplacé sur une base intérimaire par Luc Desjardins, président et chef de la direction de Transcontinental.

Daniel Denault passe pour sa part chez Bombardier Produits Récréatifs, après huit ans chez Transcontinental. Le trésorier du groupe, Benoît Huard, assumera l'intérim.

Carl Bayard, un analyste de Valeurs mobilières Desjardins qui suit de près le groupe Transcontinental, estime que le départ d'André Préfontaine s'explique par la faible croissance de la division d'édition depuis deux ans, notamment dans les provinces Atlantiques.

comments powered by Disqus