La référence des professionnels
des communications et du design

La recette du succès

La Journée-conférences Infopresse du 1er février, organisée en collaboration avec le Conseil canadien des distributeurs en alimentation, se penchera sur la compétition que se livrent produits, marques et détaillants dans l'alimentation pour de nouvelles parts de marché.

Luc Joubert, directeur général de la firme de consultants One Buy One et spécialiste français de la mise en marché, a travaillé avec plusieurs marques de renom, dont Danone, Coca-Cola et Heineken. Il sera de passage à Montréal pour expliquer comment fabricants et détaillants peuvent travailler de concert pour augmenter les profits d'un produit ou de l'ensemble de sa catégorie. 
 
JoAnne Labrecque, professeure en marketing de HEC Montréal, traitera des réalités des marques nationales et des marques privées comme Sélection Mérite (Metro) et Le Choix du Président (Loblaws) ainsi que de la compétition s'établissant entre elles.
 
Alain Dumas, directeur des affaires publiques de Sobeys, parlera, lui, de l'expérience de la chaîne de supermarchés dans la vente en ligne de ses produits depuis le lancement du Cybermarché IGA en 1996.

Enfin, André Michaud, directeur du développement des affaires et du marketing des marchés d'alimentation Corneau Cantin, expliquera comment l'entreprise a su se distinguer de ses concurrents avec un positionnement soutenant l'industrie agroalimentaire locale.

Pour consulter le programme ou pour vous inscrire, cliquez ici.

comments powered by Disqus