La référence des professionnels
des communications et du design

Rogers passe à la maison

Les Éditions Rogers et la Société canadienne des postes font équipe pour lancer deux magazines de shopping pour la maison.

"Après le lancement réussi, en 2004, de LouLou, notre magazine de shopping mode-beauté en français et en anglais, nous savons qu'il existe un engouement certain en faveur des publications de shopping pour la maison", dit Marc Blondeau, premier vice-président, édition grand public, des Éditions Rogers et président des Éditions Rogers Québec.

Les deux titres, l'un en français et l'autre en anglais, seront lancés en septembre 2006 et postés à 250 000 clients de Postes Canada ayant emménagé dans des quartiers ciblés, en plus d'être vendus en kiosques. De grand format et à reliure allemande, ils compteront trois numéros à l'automne 2006 et six numéros en 2007.

Rogers a également été choisi par Postes Canada pour transformer le guide Déménageur/Smartmoves en un magazine posté chaque semaine au 1,2 million de Canadiens ayant effectué un changement d'adresse auprès de Postes Canada. Les éditions française et anglaise sont distinctes l'une de l'autre et leur format sera agrandi. Le premier numéro sera envoyé le 3 avril, la date de tombée pour réserver de l'espace publicitaire étant le 27 février.

"Les recherches montrent que quelqu'un qui déménage dépense davantage dans les trois mois qui suivent son déménagement qu'au cours d'une période normale de quatre ans. Ces magazines se retrouveront dans la boîte aux lettres des consommateurs au moment précis où ils recherchent inspiration et conseils, et où ils doivent prendre plusieurs décisions importantes quant à leurs achats", dit Brian Segal, président et chef de la direction des Éditions Rogers.

comments powered by Disqus