La référence des professionnels
des communications et du design

HEC: un nouveau programme communication-marketing

À l'initiative de l'Association des agences de publicité du Québec (AAPQ), un nouveau diplôme d'études supérieures spécialisées (DESS) en communication marketing sera lancé à l'automne à l'École des Hautes Études Commerciales (HEC) de l'Université de Montréal.

Ce programme, proposé en temps partiel, s'adresse aux jeunes professionnels, diplômés de premier cycle en administration des affaires ou en communications et qui travaillent depuis au moins un an dans ce domaine.

Les agences membres de l'AAPQ ont convenu de dégager leurs employés inscrits au programme sans pénalité salariale. De son côté, l'École des HEC établira un calendrier universitaire adapté (cours le week-end, cours intensifs, etc.) de sorte que les périodes de forte intensité, en milieu de travail, soient respectées. Les étudiants pourront ainsi effectuer le programme en deux années intensives.

"Notre initiative découle d'un besoin bien senti par nos membres," a déclaré Daniel Rabinowicz, président de l'AAPQ et vice-président exécutif de Cossette Communication-Marketing. "Dans une économie mondialisée où la concurrence est de plus en plus féroce et les méthodes de gestion de plus en plus sophistiquées, la communication marketing doit se perfectionner. Cela doit passer entre autres par l'amélioration de la formation de jeunes spécialistes. La formation universitaire dans notre domaine n'avait pas progressé depuis fort longtemps."

Corinne Berneman, responsable pédagogique du DESS, indique que le programme a trois objectifs: communiquer aux étudiants une vision intégrée de la communication marketing; leur transmettre les plus récentes connaissances techniques; développer leurs habiletés de communication et leur sens critique.

La date limite pour les demandes d'admission est le 15 juin. Une quarantaine d'étudiants seront admis au trimestre d'automne 2000. Une séance d'information aura lieu le 25 mai, à 18h30, à la salle Banque de développement du Canada de l'École des HEC.

comments powered by Disqus